02 47 51 50 31
8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Moyens de paiements
Chèques - CB - Virements - Mandats
L’arrêté ministériel du 2 février 1998, publié au journal officiel du 3 mars 1998 précise les conditions de stockage des liquides polluants pour les entreprises.
Ces dernières ont pour obligation de s’équiper de matériels de rétention afin d’éviter de polluer les eaux ou les sols.
On distingue 3 classements :
Les installations non classées (majorité des cas) :
Voir les règles de stockage en rétention relatif à l’activité de l’entreprise. Sans conditions particulières, se référer à l’arrêté ministériel du 2 février 1998.
L’arrêté du 2 février 1998 précise les règles de stockage pour les contenants de capacité unitaire inférieure à 250 l :
La mission de l'ADEME est de susciter, animer, coordonner, faciliter ou réaliser des opérations ayant pour objet la protection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie
Dans le cadre de la réforme de l’Etat, les directions régionales de l’Environnement (DIREN), de l’Equipement (DRE) et de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE) ont fusionné pour donner naissance à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) au début de l’année 2010. Cette nouvelle structure régionale pilote, sous l’autorité du Préfet de région, les politiques publiques de développement durable résultant des engagements du Grenelle Environnement.
http://www.centre.developpement-durable.gouv.fr/
Ce site est dédié aux entreprises pour leur permettre de mieux appréhender les questions relatives aux installations classées. Il s'adresse également à tout public intéressé par ce sujet.
http://installationsclassees.ecologie.gouv.fr/
Le code de l'environnement regroupe, en France, des textes juridiques relatifs au droit de l'environnement.
Le code comporte sept livres divisés en titres, chapitre, sections, sous-sections et paragraphes :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074220
L’INERIS effectue des travaux de recherche destinés à mieux comprendre les phénomènes dangereux et mettre au point des outils opérationnels au service de l’évaluation et de la prévention des risques. Il apporte un appui technique aux pouvoirs publics pour l’élaboration et la mise en œuvre des réglementations, des normes, des méthodes de référence et des systèmes de certification. Il réalise des prestations pour l’administration, les entreprises et les collectivités locales et contribue à la culture du risque par sa présence dans des manifestations professionnelles et grand public et la mise à disposition de documents scientifiques et techniques.
Vous souhaitez réaliser un imprimé éco-responsable ?
Tout ce que vous devez savoir sor Imprim'Vert et les autres démarches environnementales :
Attention, l'étiquetage de produits chimiques a changé depuis 2010.
Les symboles et les indications de danger que vous aviez l'habitude de décoder ont été remplacés par des pictogrammes de danger.
Aller sur le lien ci-dessous pour pouvoir télécharger la brochure explicative :
http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=ED%206041
Arrêté du 01/06/2001 relatif au transport des marchandises dangereuses par route (dit arrêté ADR)
http://www.ineris.fr/aida/?q=consult_doc/consultation/2.250.190.28.8.2063
Orée est une association, créée en novembre 1992, qui rassemble entreprises, collectivités et gestionnaires, associations professionnelles et environnementales, organismes académiques et institutionnels pour développer une réflexion commune sur les meilleures pratiques environnementales et mettre en oeuvre des solutions concrètes pour une gestion intégrée de l'environnement à l'échelle des territoires.
Nous suivre