02 47 51 50 31
8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Moyens de paiements
Chèques - CB - Virements - Mandats
Le monde agricole est un univers où de nombreux accident du travail ont lieu. Dès lors, les professionnels comme les personnels doivent se prémunir pour évoluer en toute sécurité. Il existe de très nombreuses occasions au cours desquelles il est possible de se blesser, ou pire, de mettre sa vie en danger. C’est notamment le cas lors d’utilisation de produits phytosanitaires.
Le monde agricole peut régulièrement utiliser des produits phytosanitaires. Ces derniers sont des substances actives, et souvent des produits chimiques qui, mal utilisés présentent des risques pour la santé des personnes, comme pour les riverains, ou encore pour l’environnement. Dès lors, il est utile et nécessaire de s’en prémunir. Surtout que l’État est venu encadrer l’utilisation et le stockage de ces produits phytosanitaires. En effet, si un paysan ou un agriculteur dispose de produits phytosanitaires, il doit impérativement les stocker dans un lieu sûr.
Afin de se protéger et de se prémunir des risques d’incendie, la personne propriétaire de ces produits phytosanitaires est obligée par la loi de stocker tout ça dans un lieu sécurisé. Ce lieu peut être une pièce aménagée spécifiquement, et qui respecte la législation ainsi que les normes en vigueur. Il faut un lieu qui ferme à clef, mais qui soit également ventilé, et avec un minimum d’espace pour ne pas devoir entasser les produits phytosanitaires les uns sur les autres.
Il existe également une solution simple à mettre en place pour maximiser la sécurité des utilisateurs des produits phytosanitaires, des riverains, mais aussi limiter les risques environnementaux. Pour cela, l’utilisation d’une armoire phytosanitaire est la meilleure solution. Cette dernière permet de classer les produits par types, et de ventiler le lieu de stockage. Comme ces armoire ferment à clef, elles limites les intrusions des personnes non autorisées. Par ailleurs, ces armoires possèdent des bacs de récupération en cas de déversement des produits. Notons ici que ces armoires ne sont pas en bois, ce qui est un avantage si elles doivent être entretenues. En effet, un rangement en bois risque d’absorber les produits dangereux.
Nous suivre