Menu
 

Quels sont les magasins de vente de produits agricoles ?

Les agriculteurs désireux d’acquérir des produits phytosanitaires, ou du matériel agricole, ont plusieurs possibilités pour se fournir. Pour cela, ils peuvent se rendre directement en magasin.

Des produits agricoles et phytosanitaires dans des magasins

Les paysans, jardinier et agriculteurs divers et variés désireux de se fournir en produits agricoles peuvent se tourner vers des magasins afin de trouver tout ce dont ils ont besoin. Ils existe notamment de grandes enseignes qui commercialisent des produits agricoles divers et variés. On pense notamment à des marques très connues, présentes sur l’ensemble du territoire français comme Gamm Vert, comme Carrefour, comme Jardiland ou encore Castorama. Ces enseignes proposent du matériel très varié, que ce soit pour les amateurs comme pour les professionnels de l’agriculture et du monde agricole.

Des produits agricoles et phytosanitaires en ligne

Ces dernières années, il est aussi possible de se fournir en matériel agricole directement en ligne, sur des plateformes de vente. Ici on pense notamment à Agrileader qui propose un catalogue de vente très complet et offre l’opportunité aux agriculteurs comme aux jardiniers de disposer de produits variés. Le site Agrilisa propose également du matériel comme notamment des produits agricoles, ou alors des produits pour la vigne. Cette structure existe depuis plus de 30 ans et possède un catalogue fourni.

Armoire Phytosanitaire basse 1 porte

Produits phytosanitaires et armoire phytosanitaires

Si vous vous dirigez vers un magasin, ou même vers un site de vente en ligne, afin d’acquérir des produits phytosanitaires, avez-vous pensé à les entreposer dans une armoire phytosanitaire ? Il faut savoir que les produits phytosanitaires sont des produits dangereux pour les personnes comme pour l’environnement. Ainsi, il est utile et nécessaire de les entreposer au sein d’une armoire phytosanitaire qui vous garantira une totale sécurité. En effet, les produits phytosanitaires sont dangereux pour les personnes mais aussi pour l’environnement. Dès lors, l’État oblige les personnes qui en possèdent à les stocker dans un lieu adapté et sécurisé. Il faut notamment que les produits phytosanitaires soient regroupés par types, et non mélangés les uns aux les autres. Disposer d’une armoire phytosanitaire vous permettra de respecter la législation en vigueur.

A lire aussi :