02 47 51 50 31
8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Moyens de paiements
Chèques - CB - Virements - Mandats
Quand on est jardinier amateur ou professionnel on peut utiliser les méthodes inculquées par la permaculture, ou alors jardiner de manière plus traditionnelle en utilisant parfois des produits phytosanitaires. Mais alors, comment stocker efficacement ces produits dangereux pour la santé ? Avec cet article, nous allons voir quelle est la meilleure solution afin de ranger des produits phytosanitaires.
Le jardinage traditionnel est relativement simple. Il consiste à faire pousser des plantes, des fruits et des légumes en utilisant des produits, et notamment ce qu’on nomme des intrants. Ces derniers sont des produits phytosanitaires qui apportent des solutions efficaces et radicales lorsqu’un invasif survient dans le jardin, ou alors lorsque les fruits et légumes sont attaqués par les ravageurs. Ils permettent aussi aux plantes de lutter contre les maladies et sont généralement utilisés pour faciliter la vie du jardiner. Dès lors, avec les intrants mais aussi avec les produits phytosanitaires terminé les mauvaises herbes, terminé aussi les maladies qui viennent envahir les jardins. Vous aurez alors à disposition un jardin impeccable et facile à entretenir.
Les produits phytosanitaires sont issus de la chimie et ne sont pas du tout des produits naturels. Ils possèdent des avantages, comme leur très grande efficacité, mais aussi des inconvénients. En effet, ces derniers sont dangereux à plusieurs titres. Ils présentent des dangers pour la santé des utilisateurs et des population. Par ailleurs, les produits phytosanitaires peuvent venir polluer les cours d’eau comme l’environnement ou les nappes phréatiques en cas de déversement massif. Enfin, ils sont potentiellement inflammables et explosifs.
Dès lors, si vous êtes un utilisateur régulier de produits phytosanitaires au jardin, il vous faut disposer d’une armoire phytosanitaire qui viendra sécuriser vos produits. Ces derniers seront rangés convenablement dans une armoire disposant d’étagères adaptées. Mais aussi d’une armoire qui possède des bacs de rétention des produits qui pourraient se déverser accidentellement. Il faut savoir que ces armoires phytosanitaires sont aussi des armoires qui ferment à clef pour accroître la sécurité.
Nous suivre