02 47 51 50 31
8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Moyens de paiements
Chèques - CB - Virements - Mandats
Les agriculteurs et professionnels du monde agricole ont l’obligation de posséder en France un lieu sécurisé, et dédié, pour le stockage des produits phytosanitaires. Deux solutions existent. Si vous êtes un paysan ou un agriculteur avec beaucoup d’espace, vous pouvez aménager un lieu pour vos produits phytosanitaires. Il faut donc respecter la législation en vigueur et suivre les normes dictées par l’État. Mais vous pouvez aussi vous faciliter la vie en vous équipant d’une armoire phytosanitaire. Cette dernière possède de nombreux atouts. Il s’agit d’un produit professionnel idéal pour le stockage des matières dangereuses.
Utiliser une armoire phytosanitaire est ce qu’il y a de plus facile et de plus pratique pour un agriculteur. En effet, le constructeur d’armoires phytosanitaires se charge de respecter les normes en vigueur afin de stocker les produits phytosanitaires en toute sécurité. Il faut savoir que l’armoire phytosanitaire possède un système d’aération efficace, mais ferme aussi à clef. Il ne s’agit donc pas d’une armoire classique. De plus, c’est un produit spécialement conçu pour répondre aux contraintes professionnelles des agriculteurs. Avec une armoire phytosanitaire, le paysan se facilite donc la vie au quotidien.
Il existe de nombreux lieux où se fournir en produits phytosanitaires agricoles. Pour de toutes petites quantités, il est possible de se rendre dans les grandes enseignes. Ces dernières proposent cependant de toutes petites quantités, et des produits pour le grand public. Mais les professionnels de l’agriculture seraient plus intéressés pour se fournir auprès de grossistes, notamment dans des coopératives agricoles. Il existe ici plus de produits, mais il y a aussi la possibilité d’acheter des produits phytosanitaires en gros. Dès lors, les prix seront réduits. Un avantage à ne pas négliger quand on utilise de grosses quantités.
Si vous désirez vous rendre dans un magasin pour vous fournir en produits phytosanitaires agricoles, vous pouvez vous rendre dans des grandes enseignes, dont notamment Truffaut. Cette enseigne possède une certification pour la vente des produits phytosanitaires. Il faut noter que les produits phytosanitaires sont considérés comme des produits dangereux. A ce titre, une certification est obligatoire afin d’en limiter la vente et la distribution.
Il est très intéressant d’acheter une armoire phytosanitaire pour l’agriculture car dorénavant la législation encadre l’usage et le stockage des produits phytosanitaires. Dès lors, le monde de l’agriculture est dans l’obligation de stocker et sécuriser les produits phytosanitaires. En effet, ces derniers restent des produits dangereux pour la santé des usagers, des professionnels, mais aussi des populations alentours. Posséder une armoire phytosanitaires est la meilleure option afin d’entreposer son stock de manière optimale.
Les métiers du monde de l’agriculture sont des métiers à risque. En effet, il s’agit de métiers physiques où les blessures sont courantes. Dès lors, il est primordial de limiter les accidents. La sécurité des produits phytosanitaires entre dans cette démarche globale de sécurisation d’une exploitation agricole. Avec une bonne armoire phytosanitaire, on évite le risque de déversement des produits dans la nature, dans les cours d’eau et dans les sols. Mais on limite aussi les risques d’explosions et d’incendies. En effet, les produits phytosanitaires sont des produits dangereux, facilement inflammables.
Oui, il est possible d’utiliser des produits phytosanitaires en agriculture. Toutefois, attention à bien respecter la législation en vigueur qui encadre étroitement l’usage des produits phytosanitaires. Il faut savoir que l’agriculture dite conventionnelle utilise de grosses quantités de produits phytosanitaires. L’agriculture biologique, elle, utilise beaucoup moins de produits phytosanitaires, mais en utilise quand même. Pour connaître l’ensemble des
produits qu’il est possible de répandre ou non, il est impératif de se renseigner auprès des sites gouvernementaux de référence liés au ministère de l’agriculture. Une liste est régulièrement mise à jour afin d’informer les agriculteurs sur les autorisations ou les interdictions. Dans tous les cas, il n’est pas permis de faire n’importe quoi à n’importe quelle période de l’année.
A lire aussi :
Nous suivre