Menu
 

Pourquoi mettre une armoire phytosanitaire dans son local agricole ?

Si vous êtes un agriculteur, un jardinier ou même un paysan, il se peut que vous possédiez un local dédié à votre activité agricole. Dans ce dernier, vous entreposez certainement du matériel. Mais alors pourquoi acheter une armoire phytosanitaire ? Nous vous donnons ici quelques bonnes raisons.

 

Un lieu dédié au stockage des produits phytosanitaires

Votre local agricole vous sert très certainement à stocker du matériel agricole divers et varié comme des véhicules ou des outils. Mais disposez-vous pour autant d’un lieu sécurisé et dédié au stockage des produits phytosanitaires ? Posséder une armoire phytosanitaire à l’intérieur de son local agricole permet de regrouper et de centraliser les produits phytosanitaires dans un même espace, dans un même lieu. Les produits phytosanitaires sont des produits dangereux, il faut donc accroître votre sécurité.

Armoire Phytosanitaire haute 1 porte 

La loi impose de disposer d’un espace aménagé au stockage des produits phytosanitaires

La loi impose désormais aux agriculteurs de disposer d’un espace aménagé au stockage des produits phytosanitaires. Cet espace peut très bien être un local agricole, toutefois ce dernier doit respecter des normes strictes, comme avoir un système de ventilation. Il est donc plus rapide et moins onéreux de faire installer une armoire phytosanitaire directement dans son local agricole, plutôt que d’investir dans l’aménagement de son local.

 

Gagner du temps en investissant dans une armoire phytosanitaire professionnelle

En achetant une armoire phytosanitaire pour la faire installer dans votre local agricole, vous gagnez du temps. En effet, vous faites confiance à un professionnel du secteur qui vous apportera tout son savoir-faire et veillera au respect des normes édictées par l’État français. Ainsi, vous gagnerez beaucoup de temps. Vous pouvez aussi faire aménager votre local ou un espace de votre local. Mais si vous le faites vous même, vous devrez alors vous plonger dans la réglementation existante qui est parfois complexe en la matière, et change constamment. Libre à vous de faire le choix qui vous convient le mieux en fonction du temps dont vous disposez, mais aussi en fonction du temps imparti.

A lire aussi :