02 47 51 50 31
8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Moyens de paiements
Chèques - CB - Virements - Mandats
Une armoire phytosanitaire est une armoire fiable qui vous permettra de gagner en sécurité et en sérénité au quotidien. Mais pour cela, il faut impérativement respecter quelques bonnes pratiques. Dès lors, nous allons vous expliquer ici comment optimiser l’utilisation d’une armoire phytosanitaire.
Une bonne ventilation est primordial pour optimiser une armoire phytosanitaire. Il faut savoir que les armoires phytosanitaires possèdent des systèmes de ventilation ou d’aération. Il ne faut surtout pas obstruer ces systèmes de ventilation sous peine de ne pas respecter les conditions d’utilisation. Une bonne ventilation permet aux produits toxiques et volatiles de ne pas concentrer les gaz potentiellement dangereux dans l’armoire.
Une bonne armoire phytosanitaire doit aussi posséder un système de fermeture. Pour cela, vérifiez que votre armoire dispose d’une serrure. De plus, une bonne armoire phytosanitaire doit constamment être fermée afin d’assurer l’accès des produits dangereux aux seules personnes habilitées et formées à cet usage.
De plus, une armoire phytosanitaire doit posséder des bacs de rétention étanches. En cas de déversement, il sera plus facile de nettoyer l’armoire sans que les produits ne se répandent dans l’environnement. La personne chargée de l’entretien pourra ainsi nettoyer les bacs efficacement et décontaminer l’armoire phytosanitaire.
Pour bien optimiser son armoire phytosanitaire, il faut également ranger les produits par types et par famille. En effet, en rangeant les produits par types on évite les erreurs, mais on évite surtout que les produits phytosanitaires soient en contact les uns avec les autres. Les réactions chimiques en cas de mélanges sont parfois catastrophiques. En rangeant soigneusement les produits par types, on évite toute mauvaise surprise et on limite grandement les risques.
Si vous stockez des produits phytosanitaires, la sécurité doit toujours être votre première préoccupation. Ainsi, à proximité de l’armoire phytosanitaire vous devez impérativement avoir à votre disposition un extincteur en cas de départ d’incendie. Il s’agit là d’une disposition à ne pas prendre à la légère tant les produits phytosanitaires sont des produits dangereux et inflammables.
Nous suivre