Menu
 
Armoire de sûreté ECO pour produits chimiques basse 1 porte Agrandir

Caractéristiques

  • Longueur : 500 mm
  • Largeur : 500 mm
  • Hauteur : 1000 mm
  • Poids : 28 kg

Armoire de sûreté ECO pour inflammables basse 1 porte

ASECO-ASN/I100-50

Une question ?

705,00 € HT

ou
Demandez un devis


Délais de livraison
1 semaine
02 47 51 50 31
8h30 à 12h30
13h30 à 18h00

Descriptif

Armoire de sûreté basse ECO pour produits chimiques avec 1 porte manuelle pleine avec extincteur automatique CO2
Corps coloris gris RAL7035 Portes coloris jaune RAL1003

Caractéristiques

  • Armoires à simple paroi en acier 9/10 e et 10/10 e , peinture poudre époxy.
  • Ventilation haute et basse, collerettes de raccordement Ø 80 mm sur le toit.
  • Portes ouvrant à 180° et à fermeture manuelle avec verrouillage à clés, porte documents pour registre des stocks et fiches de données sécurité.
  • Étagères de rétention réglables en hauteur au pas de 25 mm, bac de rétention amovible grande capacité,. 1 étagère de 12 l + 1 bac de 22,5 l.

Tôlerie polonaise, finitions françaises.

Selon la norme européenne EN 14470, le stockage en laboratoire des produits inflammables doit se faire dans une armoire qui respecte des critères bien précis. L’armoire pour inflammable doit ainsi résister au feu pendant 15, 30, 60 ou 90 minutes, ses portes doivent se fermer automatiquement en cas d’augmentation de la chaleur; elle doit être équipée d’une rétention minimale et être ventilée ; elle doit disposer d’un système de verrouillage à clef.

Le rôle central de l’armoire de sécurité pour produits inflammables.

armoire de sécurité pour produits inflammables

Le stockage des produits inflammables dans une armoire de sécurité adaptée permet de protéger les personnes des risques d’incendie et d’explosion qu’ils engendrent. L’ armoire de sécurité pour produits inflammables agit comme une barrière et permet ainsi de les isoler de la chaleur si un incendie se déclare à proximité, pour éviter d’accroître la propagation de l’incendie ou d’accentuer les risques. Ainsi, les personnes ont plus de temps pour évacuer les lieux et les secours peuvent intervenir dans de meilleures conditions pour éteindre le sinistre.

La durée de résistance au feu indiquée signifie que durant ce délai de 15, 30 60 ou 90 mn est le temps donné au personnel pour sortir de l'enceinte et/ou aux secours d'arriver sur le site. L’armoire pour produits inflammables doit être bien ventilée ; des orifices d’entrées et de sorties d’air doivent permettre de la raccorder à un caisson de ventilation.

La partie basse de l’ armoire doit être équipée d’un bac de rétention, destiné à recueillir les éventuels déversements de produits. Sa capacité minimale doit être égale à la valeur la plus élevée entre ces deux suivantes : 10% du volume de l’ensemble des contenants stockés dans l’armoire ; 100% de la contenance du plus grand récipient.

Pour garantir la vocation de sécurité de l’armoire, il est important de respecter certains principes : l’armoire de sécurité doit être étiquetée à l’aide d’une signalétique appropriée afin de faciliter l’identification de son contenu ; les produits doivent être rangés avec soin, sans surcharge ni instabilité ; un registre des stocks doit être tenu et la règle du « premier entré / premier sorti », respectée.