Un fût est un accessoire idéal pour conserver en toute sécurité divers produits, à condition de bien le choisir ; ainsi, pour les liquides inflammables, il est important que celui-ci soit en acier, tandis qu’en présence de produits chimiques et agressifs, il devra être en polyéthylène, qui est un matériau anticorrosion.
Mais si les fûts sont parfaitement bien adaptés à la conservation de produits dangereux, il n’est pas toujours facile de les remplir, d’autant plus que les personnes intervenant sont amenées à manipuler des produits dangereux, corrosifs, toxiques et de manière générale des polluants. Il est donc important qu’ils puissent se protéger de toute fuite ou déversement malencontreux. Le but d’un entonnoir pour fût est ainsi de protéger l’espace de travail, de conserver son intégrité et sa propreté, tout en garantissant la sécurité des personnes manipulant les produits à transvaser d’un récipient à l’autre.
En effet, la forme même de l’ entonnoir pour fût permet de remplir aisément le réservoir : il suffit de verser le liquide à transvaser dans la large assiette de l’entonnoir, et celui-ci sera alors canalisé et dirigé, grâce à la forme en pente de l’entonnoir et ses rainures dans le fond, dans le diamètre d’écoulement débouchant sur le fût.
Celui-ci se remplit alors doucement et sans risque de voir des produits se répandre à côté du fût. L’ entonnoir pour fût évite ainsi tout risque d’éclaboussement. Fabriqué en polyéthylène, il résiste à la plupart des produits chimiques et agressifs. Il peut être complété par un couvercle pour entonnoir polyvalent pour fût.
Nous suivre